Plombières-les-Bains – WAP, ou le week-end des Arts à Plombières !  

S’appuyant sur le traditionnel concours annuel des peintres dans la rue, une véritable institution dans la cité thermale depuis 1993, c’est tout un week-end des arts qui se prépare à investir la ville samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022.

Matière à retrouver des artistes street art en démonstrations, des battles et initiations, des ateliers ouverts, des expositions ou encore un vide-ateliers. A découvrir dans la rue, au coeur historique de Plombières-Les-Bains et également dans les ateliers et espaces d’expositions, du Clos des Deux Augustins (rue Grillot) et jusqu’au chalet Tivoli, (avenue des Etats-Unis), en passant par les rues Stanislas et Liétard.

Le WAP, week-end des arts, dès le samedi 2 juillet avec prolongation en nocturne jusqu’au dimanche 3 juillet qui en constituera la seconde journée. Tout le week-end, les ateliers d’arts plombinois seront ouverts et également vide-ateliers dans la rue. Buvette et petite restauration.

A noter aussi, samedi après-midi, présence d’une dizaine de graffeurs et graphistes qui se déplaceront dans la rue parmi d’autres artistes et le soir concert gratuit en ville.

Dimanche 3 juillet, de 9 heures 00 à 18 heures 00, concours des peintres dans la rue, mais aussi petit-déjeuner avec les graffeurs pour un moment d’échanges entre les artistes et le public. En cours de journée, concours et battles rapides de graf pour tous.

Un grand et exceptionnel week-end des arts se profile à Plombières !

Programme complet en cliquant sur ce lien.

D.P.