Remiremont – Des arbres ont pris place en centre ville

Dans le cadre du plan de végétalisation du centre ville, les services techniques ont procédé ce dernier jeudi 30 juin, à la mise en place de huit arbres le long de la rue de la Xavée et de la Place de Lattre de Tassigny.

Ces arbres, placés dans de gros pots colorés ont été acheminés avec soin. Selon la mairie, ils sont destinés à répondre à plusieurs critères, précisant notamment : « ils préservent en premier lieu les différents réseaux enfouis, ils contribueront à rafraîchir le centre ville dans les épisodes de fortes chaleurs, ils participeront à l’amélioration du cadre de vie tout en permettant de réduire la consommation en eau lors de l’arrosage ».

Adjoint au commerce, à l’artisanat et à la vie associative, Bruno Haillant a assisté à la mise en place de ces implantations et s’est dit satisfait du résultat obtenu, tout en félicitant les agents de la ville pour le travail accompli.

D’autres pots devraient être installés à l’automne en complément de ceux ainsi mis en place en ce dernier jour du mois de juin.

D.P.

Photographies par la Ville de Remiremont.