Remiremont – Du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet 2022 : week-end spectacle entre sport, danse, convivialité et commémoration

La ville de Remiremont et ses services prêtent leur concours à plusieurs événements organisés par des associations de la ville qui proposent un programme fort attrayant tout au long du week-end.

Sports.

Athlétisme – Meeting des trois grands.

L’Athlétic Vosges Entente Clubs nous convie dans un stade rénové au traditionnel « meeting des trois grands ». Pour un programme de perche, de haies, de sprints, de marche de haute intensité avec en sus une épreuve de triathlon jeune.

Vendredi 1er juillet – à partir de 18 heures 30 au stade de Béchamp (parking tennis couvert).

Tennis – Tournoi Open de Remiremont

Les 3 jours durant, les meilleurs joueurs de notre territoire, juniors et seniors se disputeront sur terre battue avec une finale prévue dimanche après-midi.
Vendredi, samedi et dimanche – Tennis Cub de Remiremont – 26 Rte d’Herival.

Twirling – Gala annuel du Twirling Club Remiremont.

Ce club compte dans ses rangs Alan Moussaoui, à seulement 14 ans, triple champion d’Europe de la discipline. C’est dire si le spectacle proposé devrait nous faire tourner les têtes.

Samedi 2 juillet à partir de 14 heures 30 au gymnase Charlet – 49 Faubourg d’Alsace.

Danse.

Sol Y Danse.

C’est le spectacle de fin de saison conçu par la Danse Moderne Academy. Un spectacle supervisé par la directrice artistique Angel’Ik et les coachs Mélanie et Pierre Jacquot.

Vendredi 1er juillet et samedi 2 juillet – 20 heures 30 au centre culturel Gilbert Zaug – Billetterie : en agence , 5 rue des Prêtres.

Convivialité.

Repas des commerçants.

Un repas de fiesta puisqu’une paëlla sera la star du menu proposé incluant dessert et café au prix de 15 € par personne. Plus de 500 convives sont attendus.

Samedi 2 juillet – 20 heures 00 Haut de la rue Charles de Gaulle – réservation à la boutique « Passion Chineur » 14 rue de la Xavée.

Commémoration.

100 ans du scoutisme à Remiremont.

Depuis 1921, des générations de jeunes romarimontains ont transmis les valeurs du scoutisme. Le mouvement toujours bien vivant et la célébration du centenaire qui entend participer au rayonnement du scoutisme auprès de la jeunesse le démontre à merveille.

Jusqu’au 2 juillet : Exposition au Centre culturel Gilbert Zaug. Entrée libre de 14 heures 00 à 18 heures 00. – Samedi 2 juillet : projection de films et diaporamas au Centre culturel Gilbert Zaug de 14 heures 00 à 18 heures 00.