Saint-Nabord – Les Olympiades en bonne tradition à l’école des Breuchottes  

Une grande effervescence régnait ce dernier mardi au groupe scolaire des Breuchottes à l’occasion des Olympiades d’été organisées en marge des grandes vacances. Jeux de dextérité et créativité demeuraient au programme.

Ainsi déployées dans la cour de l’école, une dizaine d’activités à la fois drôles et variées ont mis à l’épreuve la dextérité, la créativité, mais encore le sens de l’observation et l’esprit d’équipe des écoliers.

Alors que certains s’affairaient à déplacer et à reconstituer la réplique en miroir d’un décor planté au milieu de la cour, d’autres tentaient de maîtriser le lancer de boules pour s’approcher du cochonnet.

Au jeu du Molky, aux fléchettes et autres jeux d’adresse, la patience et la délicatesse s’avéraient de mise, mais c’est passionnément que chacune et chacun ont pris part aux activités proposées dans le cadre de ces Olympiades.

Et sous le préau, à l’écart de la compétition, s’exprimaient l’art et la créativité avec une grande fresque construite au fil des heures. Une journée pleinement partagée dans un parfait esprit d’équipe. Les vacances peuvent arriver sereinement !

D.P.

Photographies par la Ville de Saint-Nabord.