Remiremont – En images : une collecte de sang festive au palais des congrès

Le 14 juin dernier était célébrée la journée mondiale des donneurs de sang. Durant un mois, l’Etablissement Français du Sang (EFS) organise des collectes festives afin de remercier et mettre à l’honneur les donneurs. Autant de collectes permettant de récolter globalement environ 10.000 dons par jour.

Une période incontournable rappelant toute l’importance d’une mobilisation conséquente et nécessaire à l’heure où la situation des réserves de sang reste
préoccupante à l’approche des départs en vacances.

C’est ainsi qu’à Remiremont, une collecte festive était organisée ce mercredi 6 juillet 2022 de 9 heures 00 à 14 heures 00 et de 15 heures 00 à 19 heures 30 au Palais des Congrès (Parking du Champ-de-Mars).

Les bénévoles de l’association des donneurs de sang ont concocté un programme ludique tout au long de cette journée : de 10 heures 00 à 12 heures 00, animations et sculptures sur ballons avec Jo’Magic ; de 15 heures 30 à 17 heures 30, animation avec la Compagnie de clowns C3 ; après 17 heures 30, concert de la chanteuse et guitariste Gina.

Des animations qui apportaient une note festive à cette journée de promotion et de sensibilisation du don du sang.

D.P.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.