Remiremont – La cérémonie du 14 juillet en images

La Fête nationale du 14 juillet a été célébrée à partir de 10 heures 00 sur la Place Christian Poncelet. Jean-Benoît Tisserand, maire, était notamment entouré de François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, du sénateur Jean Hiingray et de plusieurs de ses collègues du conseil municipal.

La cérémonie a rassemblé non seulement personnalités et invités, elle a également été rehaussée avec la participation de cadres de la 13ème compagnie du 1er régiment de Tirailleurs d’Épinal, de l’Orchestre d’Harmonie de Remiremont, des sapeurs-pompiers et des associations patriotiques.

Elle a fourni l’occasion de mettre à l’honneur des sapeurs-pompiers du centre de secours principal placé sous le commandement du Capitaine Pascal Humbert. Médailles d’honneur et avancements de grades ont concerné les récipiendaires.

Comme chaque année, elle a été suivie par bon nombre de Romarimontains, ainsi qu’ensuite au fil du défilé à travers la ville.

Celui-ci s’est conclu au Jardin des Olives sous forme d’une aubade donnée par l’Orchestre d’Harmonie. Avant les traditionnelles allocutions dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville.

D.J.

Photographies par Christian Schirm.