Remiremont – Un public enthousiaste au rendez-vous du concert Flying Orkestar

Imprévisibles et satiriques, les musiciens et chanteurs du groupe Flying Orkestar ont démontré leur talent ce samedi soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Les six musiciens et chanteurs du groupe ont magnifiquement entraîné le public dans une soirée de fête et de partage aux accents rock et balkaniques. Un rendez-vous apprécié dans le cadre du festival 1RD’T programmé par la ville.

L’objectif des musiciens était de faire voyager le tout public en Boukravie, petit pays imaginaire des Balkans où la musique festive et l’humour sont rois. Pari tenu et parfaitement réussi ! Le groupe le plus célèbre du pays a offert devant un parterre de nombreux spectateurs un concert plein d’entrain avec toute la musique des Balkans mêlant mélodies charmeuses, compositions aux rythmes rock et orientaux, textes à la sauce boukrave et chorégraphies parfois endiablées.

Clarinette, saxophone, trompette balkaniques se sont accordées avec une parfaite maîtrise afin de faire vibrer le public, l’accordéon a donné le ton pour l’invitation à la danse, la batterie et les guitares ont mis l’entrain promis et attendu. Flying Orkestar, un groupe qui s’est investi afin d’enivrer l’assistance par son énergie et son humour. La guitariste a su par ailleurs rivaliser par sa gestuelle et son costume coloré de strass et paillettes.

Un concert bien cadencé d’une heure trente, Flying Orkestar a offert un véritable spectacle festif !

D.P.

Photographies et vidéo par Christian Schirm.