Cap sur l’Amérique du Sud ce prochain jeudi à 18 heures 00 dans le joli cadre du jardin arboré du Musée Charles Friry. Une fin d’après-midi à apprécier avec le concert du trio « Puentes », influencé tout autant par la valse musette que par la musique équatorienne.
Ce concert gratuit est organisé en partenariat avec les Jeunesses Musicales de France de Remiremont. Un grand moment qui s’inscrit par ailleurs au titre de la programmation 1RD’T. « Puentes », c’est aussi le nom du 1er album sorti avant l’année 2020 par le trio composé de Maria Tejada, Donald Régnier et Stéphane Escoms. Un album traduisant une judicieuse rencontre entre la musique équatorienne et la vieille chanson française influencée par la valse et le musette.
L’on retrouve ainsi dans le répertoire du trio des interprétations de Barbara et de Gainsbourg aux accents de pasillo, des thèmes équatoriens traités comme des standards de jazz ou encore une valse musette chantée en espagnol… Un répertoire parfaitement en accord avec les styles musicaux évoqués et de part et d’autres avec les frontières musicales et linguistiques ainsi traversées. Un bon moment à partager !
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.