Saulxures-sur-Moselotte – La Confrérie de la Framboise Saulxuronne tient son chapitre dimanche 24 juillet 2022

Comme tous les ans, sauf ces deux dernières suite à la crise sanitaire, la Confrérie de la Framboise Saulxuronne organise son Chapitre.

Cette année, ce sera le 44 éme, il aura lieu le 24 juillet 2022 à la salle polyvalente.

La Confrérie de la Framboise Saulxuronne recevra une cinquantaine de Confréries de France, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, du Portugal, de Suisse, soit plus de 150 membres revêtus de leurs tenues d’apparat.

Le rôle d’une Confrérie Gastronomique est d’être le témoin vivace des savoir-faire et de perpétuer les recettes et les traditions locales.

L’objectif de notre Confrérie est la promotion de la framboise et des produits réalisés à base de ce petit fruit.

Vers 10 heures 00/11 heures 00, précédé de Sol’Sur PartySong, tout ce beau monde défilera vers la salle polyvalente, l’église et l’Ehpad où une aubade sera jouée.

Désireuse de mieux se faire connaître, la Confrérie de la Framboise Saulxuronne vous invite à admirer et suivre son défilé haut en couleur.

De 11 heures 00 à 13 heures 00, pour les intéressés, vous pourrez participer à l’appel des Confréries devant la salle polyvalente et pourquoi pas assister à l’intérieur de la salle au déroulement protocolaire du Chapitre avec les intronisations afin de vous imprégnez du milieu des Confréries.

« Venez nombreux, nous vous accueillerons avec grand plaisir » précise la Confrérie de la Framboise Saulxuronne.