Saint-Nabord – Concours des maisons fleuries : une nouvelle catégorie en lice

Chaque année, la commune organise un concours ouvert aux particuliers et aux entreprises, concours destiné à récompenser les plus belle réalisations en matière de fleurissement et d’embellissement de la cité. Outre les quatre catégories traditionnelles, s’y ajoute cette année une nouveauté destinée à encourager les initiatives écoresponsables.

  Maisons avec jardins visibles de la rue, balcons, fenêtres et terrasses, fermes et gîtes ruraux, réalisations originales, telles sont les quatre catégories dans lesquelles les foyers navoiriauds peuvent concourir sans inscription préalable. La commune a souhaité en ajouter une cinquième cet été, catégorie nommée « Initiatives écoresponsables » avec pour objectif majeur de contribuer à la protection de la biodiversité.

  Cette rubrique spécifique (uniquement sur inscription) s’adresse à celles et ceux qui, au quotidien, adoptent des pratiques respectueuses du sol dans leur potager, leur jardin d’agrément ou autre espace privé.

  Les navoiriauds souhaitant participer au concours dans le cadre de cette nouvelle catégorie « Initiatives écoresponsables » ont jusqu’au 31 août prochain pour s’inscrire en remplissant un formulaire disponible à l’accueil de la mairie ou à télécharger sur le site www.saint-nabord.fr via le lien règlement-concours.

  Avis est lancé afin de partager et d’encourager les bonnes pratiques écoresponsables…

D.P.