Remiremont – “The Moon Drivers” entraîne le public dans l’univers du rock

Soirée rythmée à souhait ce samedi dans le cadre de la programmation 1RD’T avec la prestation du groupe nancéien « The Moon Drivers ». Un concert qui avait lieu au croisement des rues des Capucins et Charles de Gaulle et ayant attiré autochtones et vacanciers. Un bonheur également partagé depuis les terrasses des deux bars et autres restaurants appréciés dans cette portion de ville.

Avec un style résolument rock, le groupe nancéien aux accents anglophones teintés de sonorités seventies et eighties a pleinement donné le ton à la soirée. Rythmique et pureté des sons ont emmené le public dans un voyage hors du temps.

Avec des textes en anglais inspirés des grands groupes de rock qui ont su traverser les frontières. A travers son répertoire, le quatuor a aussi souhaité démontrer que le rock fabriqué en France a toute sa légitimité d’exister et qu’il peut aussi s’exporter loin de l’hexagone.

Avec Ben Chapelier (guitare), Gérald Delique (2ème guitare), Thomas Copier (batterie) et David Obeltz (basse et chant), « The Moon Drivers » n’a aucunement manqué d’enflammer le public présent. Le groupe a par ailleurs distillé quelques interprétations surprises en dehors de son répertoire de compositions.

Indéniablement, le son rock aux accents anglophones demeurait résolument présent. « The Moon Drivers » a su parfaitement rallier l’adhésion d’un public fort enthousiaste.

D.P.

Photographies et vidéos par Christian Schirm.