Saulxures-sur-Moselotte – Le 88 concerts : « Les Trois Cafés Gourmands » enflamment le lac de la Moselotte

Après deux années perturbées par la crise sanitaire, le « ’88concerts » offrait une soirée dans un esprit familial ce samedi 23 juillet 2022. Le tout dans le cadre magnifique et naturel de la base de loisirs du lac de la Moselotte.

Des centaines de spectateurs.

Des centaines de spectateurs ont répondu à l’appel, de plus en plus nombreux au fil des concerts. Avec d’abord Les Treizeurs du Mat, puis Le Trottoir d’en face, Rcan et, point d’orgue du programme, Les Trois Cafés Gourmands.

Rcan.

Originaire de Corrèze, le groupe Trois Cafés Gourmands a gravi peu à peu les marches du succès : après deux albums autoproduits, il est propulsé sur le devant de la scène par un single très réussi.

Créé en 2013, le groupe Trois Cafés Gourmands est composé de trois amis d’enfance, Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly. Il fait ses débuts dans la région natale de ses membres, la Corrèze, et se produit sur les scènes de différents festivals régionaux. En 2014, le groupe au nom atypique autoproduit son premier album, « Dés’illusions à l’aube ». L’année suivante, les trois musiciens lancent une campagne de financement participatif pour permettre la sortie de leur second album, « Deuxième torréfaction ». En 2017, alors que leur notoriété commence à s’affirmer, ils sortent un EP avec des nouveaux arrangements de six de leurs titres.

Les Trois Cafés Gourmands.

C’est à la fin de l’année 2017 que le trio Trois Cafés Gourmands apparaît véritablement sous le feu des projecteurs. Le nouveau single des trois Corréziens intitulé « À nos souvenirs » est diffusé sur les ondes nationales et rencontre un franc succès. Le clip de la chanson est visionné plus de 150 millions de fois sur Internet.

Après plusieurs concerts dans des salles et festivals renommés, le groupe sort en 2018 son premier album produit par un label, « Un air de rien ». Celui-ci se place rapidement en tête des ventes d’albums, et obtient la certification triple disque de platine, avec plus de 300 000 exemplaires vendus.

Mylène Madrias, la chanteuse de Trois cafés gourmands.

L’honneur de conclure la première édition de « Le 88 concerts » est revenu à La Cafetera Roja à une heure avancée de la nuit.

D.J.