Participer au « Femina Adventure Guadeloupe », tel est l’objectif que se sont lancées cette année Lolita Michel et Marion Juker, deux copines romarimontaines au caractère bien trempé et persévérant. Il s’agit là d’un raid multi-sports cent pour cent féminin par équipe de deux se déroulant en terre guadeloupéenne. Une aventure à la fois humaine et solidaire qui aura lieu du 15 au 20 novembre prochains et pour laquelle les deux jeunes femmes recherchent du sponsoring par l’intermédiaire de leur association « Les étoiles pailletées ».
Le « Femina Adventure Guadeloupe », un raid constituant effectivement une aventure humaine, mais plaçant également en avant les notions d’éco responsabilité et de solidarité. Lolita et Marion sont deux voisines qui se sont rencontrées par un concours de circonstances lors de la 1ère édition du raid des « Etoiles du Verdon », ainsi qu’elles le traduisent elles-mêmes, tout en poursuivant : «cette expérience nous a donné envie de revivre une aventure encore plus hors du commun ».
Une aventure que toutes deux définissent aujourd’hui comme évidente, évoquant un clin d’oeil au précédent raid évoqué, mais surtout afin de servir une cause qui leur tient à coeur : la lutte contre le cancer. Et c’est ainsi qu’en marge du grand raid du mois de novembre, Lolita se dit « déterminée et optimiste, prête à se dépasser pour franchir avec brio la ligne d’arrivée ». Marion, quant à elle, se définit en tant que « femme dynamique en quête d’aventures sportives hors du commun ».Toutes deux sont animées d’une passion communicative pouvant se résumer en deux mots : vaincre et convaincre. « Tout cela fait partie d’une touche de paillettes venant embellir nos vies » ajoutent les deux amies sportives.
Un budget de 8.500 € à réunir.
Sur le raid « Femina Adventure Guadeloupe », chaque équipe engagée a donc la possibilité de soutenir une cause solidaire. Et c’est très naturellement que Lolita et Marion ont porté leur choix en direction de l’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL). Elles expliquent en ce sens avoir été touchées personnellement par cette maladie, c’est pourquoi elles ont décidé de reverser des fonds à l’institut lorrain tout en précisant : «un institut assurant des missions de soins standards et hautement spécifiques, mais également impliqué dans l’enseignement en cancérologie au niveau de la Région ». Les deux équipières ajoutent aussi que l’organisation du raid se veut également solidaire en créant des partenariats avec diverses associations guadeloupéennes.
Pour leur participation au « Femina Adventure Guadeloupe », Lolita et Marion doivent réunir un budget de 8.500 €. Une somme englobant l’inscription au raid, les billets d’avion, les équipements divers, mais aussi le soutien qu’elles souhaitent apporter à l’Institut de Cancérologie de Lorraine. Elles recherchent donc des appuis sous la forme de sponsoring pour être à la fois soutenues et figurer comme partenaires d’une aventure sportive et solidaire jugée exceptionnelle.
Les dons en matériels, petits équipements, accessoires et bien évidemment sous l’aspect financier par chèque ou virement seront les bienvenus. Des dons à libeller à l’ordre de l’association « Les étoiles pailletées » dont l’adresse se situe 15 rue Maldoyenne à Remiremont.
Adresse courriel : lesetoilespailletees@gmail.com.
Contacts par téléphone – Lolita Michel : 06.45.58.04.23 ou Marion Juker : 06.49.52.98.34.
Les deux jeunes femmes ont par ailleurs présenté leur projet du moment aux collectivités territoriales (mairies de Remiremont et des communes limitrophes). Elles ont reçu le soutien du Conseil Départemental avec la remise d’un bel équipement sportif « je vois la vie en Vosges ». En visitant la page facebook de leur association « Les étoiles pailletées », l’on pourra se rendre compte que Lolita et Marion sont deux sportives aguerries. Parmi leurs participations les plus récentes, figurent le 65 km de la vallée des lacs à Gérardmer, l’épreuve du Xterra de Xonrupt-Longemer, le Trimathlon de Villersexel (70) avec ses 9 km de canoë, 18 km de VTT et 7 km de course à pied. Et c’est sans oublier le semi-marathon de Paris !
Deux sportives méritantes de générosité…
D.P.




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.