Vagney – Finalement, la commune décide d’interrompre l’arrosage du stade des Viaux

Dans le cadre de la protection de la ressource en eau potable, la commune de Vagney a mis en œuvre les consignes de restriction d’eau édictée par le Préfet des Vosges le 20 juillet 2022.

Les quelques espaces fleuris encore en cours d’arrosage ne le sont qu’à partir d’eaux pluviales précédemment collectées dans les rétentions.

Le stade des Viaux disposait quant à lui d’une dérogation préfectorale jusqu’à la venue de l’équipe de football du SAS Epinal, en stage de rentrée la semaine prochaine à Vagney, accueillant à cette occasion l’AS Nancy Lorraine en match amical. L’arrosage devait ensuite être également interrompu suivant l’arrêté préfectoral en vigueur.

Nous nous en étions faits l’écho ce jeudi 28 juillet 2022. Cette dernière décision avait suscité, sur la page facebook de notre média, plusieurs réactions de la part des lecteurs.

Finalement, ce vendredi 29 juillet, la commune de Vagney informe que « malgré l’autorisation préfectorale de poursuivre l’arrosage du stade des Viaux, et devant la persistance de la sécheresse, la commune de Vagney a finalement décidé d’interrompre cet arrosage ».

D.J.