Saulxures-sur-Moselotte – Le passager d’une voiture décède après une sortie de route au centre-ville

Lundi 1er août 2022, les secours ont été appelés à 2 heures 00 dans la rue Raymond-Poincaré, au centre-ville. Suite à une sortie de route, une voiture a fini sa course contre l’angle d’un magasin, alors qu’elle circulait en direction de Cornimont, avec deux jeunes hommes de 18 ans à son bord.

Il semblerait que les deux jeunes gens venaient de faire exploser des pétards au lac de la Moselotte avant d’être repérés. Ils ont ensuite quitté les lieux, suivis par une autre voiture, pour être victimes de cette sortie de route, trois kilomètres plus loin, au centre de Saulxures-sur-Moselotte.

Alors que le conducteur, demeurant à Hadol, est sain et sauf, le passager, domicilié à Jeuxey, a perdu connaissance. Son pronostic vital étant engagé, il a été acheminé sur le centre hospitalier de Nancy en urgence absolue.

Malheureusement, il est décédé des suites de ses blessures ce lundi soir. Les dépistages d’alcoolémie et de prise de stupéfiants du conducteur se sont révélés négatifs.

Pour leur part, les gendarmes de la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte et du PSIG de Remiremont ont procédé aux constatations d’usage. Sur place, on notait également la présence de l’élu de permanence de la commune de Saulxures-sur-Moselotte.

D.J.