Vagney – Football : le match entre Nancy et Epinal attire plus de 600 spectateurs

Grosse affluence ce mardi 2 août 2022 au stade des Viaux avec au moins 600 spectateurs massés dans la tribune et le long de la main courante. Il faut dire que sa magnifique pelouse avait l’honneur d’accueillir une affiche unique cet été dans les Vosges. Un match entre les deux meilleures équipes de Meurthe-et-Moselle et des Vosges. En effet, l’AS Nancy-Lorraine (National) et le SAS Epinal (National 2) s’affrontaient en match de préparation à partir de 18 heures 00 avant d’attaquer leurs championnats respectifs.

En toute logique, les joueurs nancéiens ont pris le dessus sur les Spinaliens en s’imposant sur le score de 2-0. Avec un but par mi-temps, d’abord Etcheverria, sur une frappe enroulée du gauche à la 26e minute, puis sur un joli coup franc d’Umbenstock à la 88e minute.

Près d’une cinquantaine de joueurs ont disputé la rencontre. En effet, les deux entraîneurs, Albert Cartier et Fabien Tissot ont mis à l’essai chacun plus d’une vingtaine de joueurs.

Albert Cartier, le coach de l’AS Nancy-Lorraine, a fait ses premiers pas de footballeur à l’AS Vagney. A 62 ans, il a eu plaisir à retrouver beaucoup de vieilles connaissances à commencer par Gilles Côme, président de l’ASV depuis 1998.

De son côté, le SAS Epinal poursuit son stage à Vagney du lundi 1er au jeudi 4 août 2022. Le bon air pur des Hautes-Vosges, rien de tel pour se mettre idéalement en jambes.

D.J.