Saint-Etienne-lès-Remiremont – ALSH : 40 enfants présents chaque jour

Comme à chaque vacance scolaire, le centre de loisirs de Saint-Etienne-lès-Remiremont propose des activités variées, ludiques et éducatives pour les enfants de 4 à 12 ans.

Jocelyne et toute l’équipe d’animation ont concocté un programme riche pour cet été.

La session de juillet vient de s’achever et les journées ont été bien remplies : les 40 enfants présents chaque jour ont pu la première semaine – sur le thème manger bouger-  réaliser des recettes, visiter les jardins en terrasse de Plombières les Bains et bouger à vélo avec l’ECS.

La deuxième semaine, pendant que les plus grands volontaires sont partis faire le plein d’émotions en camping au bord du lac de Chalain, les enfants du centre sur le thème 1 jour 1 prévention ont réalisé une mini-trousse de secours, été sensibilisés aux dangers domestiques, et mis leur sens en éveil en explorant le Bois des Lutins à la Bresse. A la fin de la semaine, chacun est reparti avec un livret expliquant de manière simple et instructive les gestes de 1ers secours.

Enfin la dernière semaine, les enfants ont proposé leurs activités, résolus des énigmes au fort aux énigmes de Mont-lès-Neufchâteau et préparé la fête de fin de session qui fut un beau moment de spectacle.

Et chaque semaine, un après-midi à la piscine ! Aux dires des participants, c’est « super bien, on ne s’ennuie jamais ! », aux dires des parents, « ils dorment bien la nuit » !

La session du mois d’août qui commence lundi 8 apportera elle aussi de nombreux temps forts.