Saut et combiné nordique – Antoine Gérard s’impose à Chaux-Neuve

Ce samedi, les tremplins de Chaux-Neuve (Doubs) accueillaient une nouvelle étape du Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique. 16 Vosgiens étaient présents sur cette journée, qui regroupaient les jeunes et les équipes de France.

En Combiné, justement, la mass-start, débutant par une inhabituelle course à pied, est remportée par Antoine Gérard (US Ventron) et Maëla Didier (La Bressaude SC). Antoine Gérard confirme sa 1ère place après le saut et Maëla Didier prend une 2ème place derrière Marion Droz Vincent chez les féminines.

Du côté du saut spécial, sur le tremplin de 118 mètres, c’est de nouveau Antoine Gérard qui a dominé le concours masculin, devançant les sauteurs spéciaux. Joséphine Pagnier, 9ème, et Julia Clair, 12ème, ont d’ailleurs participé à ce concours, avec les hommes.

Sur le tremplin de 60 mètres, nos filles ont une nouvelle fois brillé en saut spécial, avec une 1ère place pour Justine Mengin (La Bressaude SC) et Oriane Didier (La Bressaude SC), qui complète le podium, avec une belle 3ème place.

Les autres représentants du massif vosgien n’ont pas démérité, sachant qu’ils s’entrainent uniquement sur le tremplin de Lispach (44 mètres) depuis le mois de juillet. Ils ont engrangé de nouvelles expériences dans cette préparation estivale, puisque cette compétition concluait un stage de 4 jours, avec nuit sous tente, organisé avec le Comité du Jura.