Feux de forêt – Les sapeurs-pompiers des Vosges saluent « un énorme élan de solidarité »

« La terrible semaine qui vient de s’écouler dans le département des Vosges a mis en avant un énorme élan de solidarité ayant permis de limiter les conséquences de ces incendies » communiquent les sapeurs-pompiers Vosges.

« Merci à l’ensemble des sapeurs-pompiers des Vosges qui sont intervenus sur ces événements mais aussi à ceux qui ont assuré le risque courant pendant ces événements sans précédents.

Merci aux moyens extra départementaux des Services Départementaux d’Incendie et de Secours de la Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort pour la coordination ainsi qu’aux moyens aériens venus prêter main forte.

Merci aux services partenaires pour leur concours en particulier aux forces de l’ordre, aux associations agréés de sécurité civile pour leur aide précieuse, sans oublier nos anciens.

Merci également aux professionnels locaux et aux agriculteurs qui ont contribué à l’extinction des incendies en véhiculant des milliers de litres d’eau au plus proche des engins de lutte contre le feu.

Merci aux élus locaux et départementaux pour leur soutien et leur aide tout au long des interventions.

Et enfin merci à la population qui a su respecter des consignes parfois difficile d’évacuation et qui a apporté son soutien aux secours tout au long des différentes opérations ».