Remiremont – Dangers sur Internet : deux soirées de débats et d’échanges avec un cybergendarme

La médiathèque Le Cercle et la conseillère numérique France services de la communauté de communes de la porte des Vosges méridionales invitent les internautes de tout âge à deux soirées de sensibilisation aux dangers de la toile, en compagnie de l’adjudant-chef Laurent Chapé, chef de la cellule cyber du groupement de gendarmerie des Vosges et enquêteur spécialisé en nouvelles technologies.

Le premier rendez-vous sera ciblé sur le cyberharcèlement, un fléau aux conséquences parfois dramatiques et qui touche essentiellement les jeunes adeptes de réseaux sociaux.

La seconde rencontre vous informera sur les risques auxquels votre vie numérique quotidienne vous expose, et sur les bons réflexes à avoir en matière de sécurité informatique.

Ces deux soirées seront l’occasion d’un échange questions-réponses avec le public. Elles permettront également de mieux connaître le rôle et les actions des gendarmes NTech dans la lutte contre la cybercriminalité.

Tout public, gratuit, sur réservation : 03 29 22 50 01.

Vendredi 16 septembre de 18 heures 30 à 20 heures 00 (cyberharcèlement) et vendredi 23 septembre de 18 heures 30 à 20 heures 00 (cybersécurité) à la Médiathèque de Remiremont, place Jules Méline.