Le Val-d’Ajol – La mairie communique suite à la fermeture du collège

|Annonce de la fermeture du site du collège du Val D’Ajol]

Suite à l’annonce de la fermeture du collège du Val-d’Ajol, la commune a apporté ses informations que nous reproduisons ci-dessous.

Monsieur Le Président Du Conseil Départemental des Vosges, François Vannson a annoncé officiellement la fermeture du collège du Val d’Ajol ce lundi 22 août à 15h30 par conférence de presse.

Des décalages ont été constatés dans certaines salles. Une expertise a révélé des faiblesses sur la dalle. Il n’y a pas de menace d’effondrement. Le Président applique le principe de précaution par rapport à la présence des collégiens, des agents et du corps enseignant dans la structure.

Nous avons conscience de la soudaineté de l’annonce et nous sommes tous sous le choc !

Cependant la réactivité du conseil départemental, de l’académie et par répercussion de la mairie permet une réorganisation de la rentrée. Dans le souci du bien être des élèves et de la qualité de l’enseignement, les cours sont déplacés sur le site du collège de Plombières-les-Bains. Nous avons conscience que cette annonce bouleverse l’idée que chacun se faisait de cette rentrée mais tout est mis en œuvre afin d’assurer la continuité des transports, de la cantine et des activités péri et extra scolaires, comme l’accueil ado, les entrainements sportifs, l’école de musique, etc…

A vous, collégiens et vos parents, deux réunions sont proposées à la SALLE DES SPORTS (salle multi activités):

Lundi soir 22 août entre 18h et 21h : nous vous invitons à rencontrer les élus du Val d’Ajol pour donner les premières explications, apporter certaines réponses et recueillir vos interrogations.

Mardi 23 août à 20h : la mairie organise une réunion d’information conjointement avec le conseil départemental et les services de l’éducation nationale.

A noter :

• A la suite de ces réunions, un compte rendu sera publié sur le site internet de la commune et en affichage sur le panneau déroulant du parking de l’hôtel de ville.

• Une permanence en mairie, au bureau du Maire est tenue du mardi 23 aout à vendredi 26 aout de 10h à 12h et de 16h à 18h.