Saint-Nabord – Un deuxième Tour des Vosges à vélo en perspective pour Jacky Petitgenêt

Ce sportif aguerri, qui sait aussi déployer sa verve d’animateur, se prépare à entamer son second Tour des Vosges au profit du Comité départemental de la lutte contre le cancer. Un périple de 4 jours et 690 km avec un départ de la place de la Gare, le dimanche 25 septembre à 12 heures 00.

Après une première édition de son Tour des Vosges à vélo effectué en septembre 2021 et au cours duquel il avait parcouru en solitaire 450 kilomètres en 3 jours au profit du Comité des Vosges de la Ligue contre le cancer, Jacky Petitgenêt s’apprête à relever l’expérience dans un mois et ce, afin de soutenir la même cause.

Il souhaite, par cette nouvelle initiative courageuse et sportive, sensibiliser le public vosgien à apporter son soutien à la Ligue et collecter des dons auprès des partenaires afin d’aider les malades et financer la recherche. L’an passé, Jacky Petitgenêt avait effectué son premier Tour des Vosges en soutien aux Foulées Roses Spinaliennes et au dépistage du cancer du sein. Sur les 3 journées de son parcours, il avait ainsi rassemblé un montant de 5.590 euros au profit du Comité des Vosges.

Son objectif 2022 est d’accroître si possible le nombre de partenaires, sachant qu’ils étaient au nombre de 29 l’an passé. Pour ce faire, son second Tour des Vosges se fera sur 4 jours avec un total de 690 kilomètres. Jacky bénéficiera du précieux soutien logistique de Jean-Louis et Colette qui le suivront à bord de leur camping-car, mais aussi d’un hébergement chez des membres de la Ligue contre le cancer, sans oublier l’aide des municipalités et justement celle des partenaires.

Pour ce tour 2022, le départ est prévu le dimanche 25 septembre à 12 heures 00 depuis la halle de la place de la Gare de Saint-Nabord, moment précédé d’une petite animation avec musique et vente de tickets de tombola au prix unitaire de 2 €, ceci en présence de représentants de la Ligue et d’élus. De jeunes membres d’associations locales seront aussi présents afin d’encourager et d’accompagner Jacky dans les premiers kilomètres de son parcours. Le courageux et solidaire sportif sera de retour au même lieu le jeudi 29 septembre vers 12 heures 00.

Par son implication et sa volonté d’accomplir ce deuxième Tour des Vosges à vélo, Jacky Petitgenêt souhaite aussi « marquer les esprits des vosgiens, leur rappelant l’importance du dépistage précoce et de la pratique d’une activité physique régulière afin de contrer la maladie, ce fléau nommé cancer ».

D.P.