Saint-Nabord – Les jeunes de l’AJSN aux petits soins du… littoral landais

Durant la 3ème semaine d’août et après deux années de projets de voyages avortés pour cause de crise sanitaire, les membres de l’Association Jeunes de Saint-Nabord (AJSN) ont enfin pris leur sac à dos pour un séjour à Vieux-Bouc-Les-Bains dans les Landes.

Si la notion des vacances était dans les têtes, les six ados participants et leurs deux animateurs avaient aussi pris pour option de bichonner le littoral landais, espace naturel de grande richesse, en organisant un séjour écoresponsable, basé sur le développement durable et l’écologie. Et pour parfaire cette action, ils ont choisi un centre d’hébergement adhérent à l’association «Surfrider Foundation Europe » oeuvrant pour la protection des océans et des usagers.

Tout un programme à l’honneur de ces jeunes qui ont ainsi misé sur la préservation de l’environnement avec des collectes de déchets en bord de mer, mais encore des séances de sensibilisation auprès du public rencontré sur les plages.

Bien entendu, le mot vacances ne fut pas sous-entendu, les jeunes de l’AJSN ayant profité des sports nautiques, de la baignade, sans oublier la pelote basque…

La mairie de Saint-Nabord tient à saluer une jeunesse responsable et engagée qui sait aussi profiter des bonheurs naturels qu’offrent les régions de l’hexagone. Autant de lieux à respecter !

D.P.

Photographies par la Ville de Saint-Nabord.