Vosges – Une rentrée solidaire et responsable à petit prix

A quelques jours de la rentrée scolaire, la brocante de l’association d’insertion AMI, qui siège dans la grande halle du quartier de la Magdeleine à Epinal, propose aux familles de s’équiper en matériel scolaire à moindre coût.

Feutres et stylos à 10 centimes, classeurs à 1 euro, une vente possible grâce à l’opération de collecte de fournitures scolaires mise en place par la plateforme d’Education au Développement Durable des Vosges TER’O au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Les écoles et collèges volontaires pouvait déposer début juillet leur collecte lors d’un après-midi d’animation et d’incitation au recyclage et au réemploi dans les locaux de l’association d’AMI. A total, 39 écoles du département ont joué le jeu et 100 kg de matériel ont pu être collectés. Les stylos inutilisables seront, eux, récupérés par l’association TERRACYCLE®.

L’objectif de cette démarche est d’offrir une nouvelle vie à du matériel scolaire encore utilisable et de sensibiliser les parents et les enfants au réemploi.

BROCANTE AMI
16, quartier de la Magdeleine 88000 EPINAL
Ouvert du mardi au samedi (fermé le jeudi) 
9H – 12H / 14H – 17H30
.