Saint-Nabord – Des effectifs en hausse pour cette rentrée 2022/2023

Jean-Pierre Calmels, le maire de la commune, et Mélanie Dirand, adjointe aux affaires scolaires, demeuraient respectivement et tout naturellement présents devant le portail des deux groupes scolaires de la commune en ce jour de rentrée. Des élus venus saluer enseignants et personnels de service, mais encore parents et enfants.

Si une certaine émotion demeurait parfois palpable parmi les rentrants, notamment chez les tout-petits, c’est sous de très bons auspices que s’est déroulée cette 1ère journée d’école 2022/2023.

Satisfaction aussi d’y recenser une hausse des effectifs avec 306 élèves répartis sur les deux groupes scolaires, soit 144 aux Herbures et 162 aux Breuchottes.

Cette rentrée fut encore l’occasion de souhaiter la bienvenue à Cécile Barnet-Lefèbvre qui pend en charge la direction du groupe scolaire des Herbures (et la classe des CM 1 et 2), ainsi qu’à Jeanne Lebas, nouvelle institutrice pour la classe des CE 1 et 2.

A la maternelle des Breuchottes, un bon accueil a été réservé à Aurélie Bernet, nouvelle maîtresse en poste pour la grande section de maternelle.

D.P.

Photographies par la Ville de Saint-Nabord.