Combiné nordique – Tschagguns : trois tops 10 pour Oriane Didier et Justine Mengin à la Youth Cup

Ce vendredi et ce samedi, en parallèle des finales du Grand Prix d’été de combiné nordique, Tschagguns (Autriche) a accueilli des compétitions de la Youth FIS Cup , où 8 Français étaient coachés par Samuel Guy.

3 tops 10, sur les 4 compétitions, ont été réalisés par nos jeunes Bressaudes : Oriane Didier prend deux fois la 10 ème place sur les deux concours. Quant à Justine Mengin, après une 13 ème place sur le 1er concours, elle se classe 8ème sur le 2ème concours. Nos jeunes Bressaudes ont découvert ce tremplin de 66 mètres, avec le saut d’entrainement officiel. Le premier jour, une poursuite en course à pied et, le second, en rollerski dans les rues du village voisin de Partenen (Autriche), formaient la second manche de la compétition.

Nos jeunes athlètes, malgré l’absence d’entrainement régulier sur un tremplin équivalent sur le massif vosgien, suite à l’interdiction d’arrosage sur le tremplin de Gérardmer, ont donné le meilleur d’elles-mêmes. L’objectif maintenant, continuer à travailler pour progresser.