La Bresse – Cinéma Grand Ecran : le programme à partir du 7 septembre 2022

DE L’AUTRE CÔTE DU CIEL
Animation, Fantastique (1h40)
Réalisée par Yusuke Hirota   Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.
Séances :
  Mercredi 07 septembre à 15h00 – Samedi 10 septembre à 18h00
LA OU CHANTENT LES ECREVISSES
Drame, Thriller (2h05)
Réalisé par Olivia Newman avec Daisy Edgar-Jones, Taylor John Smith, Harris Dickinson   Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la  » Fille des Marais  » de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville ouvre à Kya un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. À mesure que la vérité sur les événements dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.
Séances : Jeudi 08 septembre à 20h00 – Samedi 10 septembre à 20h30 – Lundi 12 septembre à 20h00
RUMBA LA VIE
Comédie (1h43)
Réalisée par Franck Dubosc avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin   Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.
Séances :
Vendredi 09 septembre à 20h30 – Dimanche 11 septembre à 17h00 – Mardi 13 septembre à 20h00
ONE PIECE FILM – RED
Animation, Aventure, Comédie (1h55)
Réalisée par Goro Taniguchi   Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…
Séances :
Mercredi 14 septembre à 15h00 – Samedi 17 septembre à 18h00
TROIS MILLE ANS A T’ATTENDRE
Romance, Fantastique, Drame (1h48)
Réalisée par George Miller avec Idris Elba, Tilda Swinton, Aamito Lagum   Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants.
Séances :
Jeudi 15 septembre à 20h00 – Samedi 17 septembre à 20h30 – Lundi 19 septembre à 20h00
LES VOLETS VERTS
Drame (1h37)
Réalisé par Jean Becker avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Benoît Poelvoorde
« Les Volets verts » dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle.
Séances : Vendredi 16 septembre à 20h30 – Dimanche 18 septembre à 17h00 – Mardi 20 septembre à 20h00
TAD L’EXPLORATEUR ET LA TABLE D’EMERAUDE
Animation, Aventure, Famille (1h30)
Réalisée par Enrique Gato   Le rêve de Tad Stones est d’être reconnu comme un grand archéologue mais toutes ses tentatives pour se faire accepter par Ryan, le brillant chef d’expédition et ses collègues tournent au fiasco. En ouvrant un sarcophage, il déclenche une malédiction qui va mettre la vie de ses amis en danger. Pour mettre fin à cette malédiction et sauver Momie, Jeff et Bernardo, Tad et Sara se lancent dans de nouvelles aventures qui les conduiront du Mexique à Chicago et de Paris à l’Égypte. Ce périlleux voyage amènera Tad à croiser la route de l’Agent Ramirez et de Victoria Moon, une experte en sciences occultes.
Séances :
Mercredi 21 septembre à 15h00 – Samedi 24 septembre à 18h00
LA DEGUSTATION
Comédie, Romance (1h32)
Réalisée par Ivan Calbérac avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Mounir Amamra   Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Ivan Calbérac créée au Théâtre de la Renaissance en 2019.

Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation…
Séances : Jeudi 22 septembre à 20h00 – Samedi 24 septembre à 20h30 – Mardi 27 septembre à 20h00
LE TIGRE ET LE PRESIDENT
Comédie, Historique (1h38)
Réalisée par Jean-Marc Peyrefitte avec André Dussolier, Jacques Gamblin, Christian Hecq   1920, les années folles. Georges Clemenceau vient de perdre l’élection présidentielle face à l’inconnu Paul Deschanel, un idéaliste qui veut changer le pays. Mais un soir ce dernier tombe d’un train et se volatilise. Au petit matin, la France cherche son président, une occasion en or pour le Tigre Clemenceau…
Séances : Vendredi 23 septembre à 20h30 – Lundi 26 septembre à 20h00 Jeudi 29 septembre à 15h00 – Ciné Sénior
MARCEL !
Drame  (1h33)
Réalisé par Jasmine Trinca avec Alba Rohrwacher, Maayane Conti, Giovanna Ralli   La petite fille est insomniaque. La mère est une artiste. Le chien s’appelle Marcel. La petite fille aime passionnément sa mère, mais sa mère aime Marcel plus que tout. Un événement imprévu permettra-t-il à ces chaînes d’amour de se reconnecter ?
Séances :
Dimanche 25 septembre à 17h00 – Ciné Débat
LE TIGRE QUI S’INVITA POUR LE THE
Animation, Famille (0h42)
Réalisée par Kariem Saleh, An Vrombaut et Benoît Chieux Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ? Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre ! Un programme de 4 courts métrages.
Séances : Mercredi 28 septembre à 15h00 – Samedi 01 octobre à 18h00
AVEC AMOUR ET ACHARNEMENT
Drame, Romance (1h86)
Réalisé par Claire Denis avec Juliette Binoche, Vincent Lindon, Grégoire Colin   C’est Paris et c’est déjà l’hiver. Sarah et Jean s’aiment, ils vivent ensemble depuis plusieurs années. C’est un amour qui les rend heureux et plus forts. Ils ont confiance l’un en l’autre. Le désir ne s’est jamais affadi. Un matin, Sarah croise par hasard François son ancien amant, ce François qui lui a présenté Jean, ce François qu’elle a quitté pour Jean sans hésiter.
Séances :
Jeudi 29 septembre à 20h00 – Dimanche 02 octobre à 17h00 – Lundi 03 octobre à 20h00
LUMBO KOLOLA
Documentaire
Réalisé par Jean-Yves Fredriksen et Nicolas Alliot Musique de Petit K   Ce film est une invitation au voyage, aux rencontres, et au partage au cœur de la jungle népalaise. Suivez Jean Yves Fredriksen et Nicolas Alliot dans cette aventure humaine inédite.
Séances :
Vendredi 30 septembre à 20h30 – En présence des réalisateurs
LE VISITEUR DU FUTUR
Science-Fiction, Comédie (1h42)
Réalisée par François Descraques avec Florent Dorin, Arnaud Ducret, Enya Baroux
2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur…
Séances : Samedi 01 octobre à 20h30 – Mardi 04 octobre à 20h00