La Bresse-Cornimont – Football : le FC Haute-Moselotte se qualifie pour le troisième tour de la coupe de France

Article participatif de Lucie Demange.

Belle matinée découverte du football au stade Planot-Paris à La Bresse samedi matin. De la bonne humeur, des fous rires et de l’énergie à foison ont inondé ces portes ouvertes de notre club. Nous avons même vu une petite équipe s’atteler discrètement aux techniques du tacle, vite recadrés sous l’œil bienveillant des coachs amusés qui ont vite recentré toute cette énergie sur le ballon rond ! 

Première sortie de la saison pour les U11 au tournoi de Arches. Une prometteuse 4ème place sur 8 équipes, de beaux mouvements dans le jeu et toujours un état d’esprit irréprochable. Merci à Jean-Marc pour l’accompagnement et la touche. Une belle journée qui laisse présager une belle saison.

Les U13 première année se déplaçaient à Vagney. Reprise assez compliquée avec une lourde défaite 8-2. Néanmoins? on a pu voir de belles choses, il va falloir travailler encore plus à l’entraînement et ne rien lâcher. Félicitations à Maël pour son très beau doublé !

Les U13 deuxième année se déplaçaient quant à eux à Saint-Nabord. Bonne première mi-temps avec un score de 5-0 avec notamment un très beau but sur coup franc de Lucas et Ugo, buteur à plusieurs reprises, avec des passes décisives de Mael, Maugan et Mattéo. Défense solide et bien en place avec les jumeaux. Relâchement en début de deuxième mi-temps. Paul sort de beaux arrêts. Après un réajustement l’équipe joue bien mieux avec 3 buts. Bon potentiel de l’équipe, bon état d’esprit. Bravo à tous les joueurs pour ce match de reprise !

Buteurs : Ugo (4), Mattéo, Mogan, Lucas et Maël.

Très gros match des U18 en coupe Gambardella contre Sainte-Marguerite évoluant deux divisions au dessus. Un gros combat de nos joueurs très appliqués qui rentrent au vestiaire sur un score nul. Une deuxième mi-temps accrocheuse qui voit notre plus belle occasion raser le poteau. Sur une petite erreur, nos joueurs encaissent un but. 5 minutes difficiles et un coup au moral donnent un deuxième but aux visiteurs. Sur un stade Zeller réchauffé par un public nombreux, nos joueurs repartent de l’avant. Ils finissent par marquer par Tom à 5 minutes de la fin. Ils poussent pour revenir, multiplient les actions. Une dernière frappe dans le temps additionnel qui frôle la transversale fait frémir tout le stade. Malheureusement, ça n’a pas voulu entrer. Nos joueurs s’inclinent 2-1. Ils ont produit un magnifique match et répondu aussi aux duels. Félicitations à tout le groupe.

Match contre Coussey en Coupe de France pour l’équipe fanion, en route pour le troisième tour. Une bonne première mi-temps où le FCHM mène 1-0 sur un but de Clément. Le FCHM domine les débats mais sans se montrer vraiment dangereux. Au retour des vestiaires, le FCHM reprend sa notre domination mais sur une erreur défensive, Coussey égalise. Le match change de physionomie où Coussey pousse avec de grands ballons, mais sur une action construite, Vincent redonne l’avantage au FCHM. Un troisième but sera marqué par Thomas mais l’arbitre siffle pour une faute très légère. Mais les joueurs tiennent bon et se qualifient pour le troisième tour.

Merci au club d’avoir réservé un bus pour les joueurs, et merci à nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Coussey en bus avec les joueurs !