Massif vosgien – De gros moyens engagés pour retrouver une randonneuse… surprise qu’on la recherche

Dimanche 4 septembre 2022 à 18 heures 30, le responsable d’un refuge du Schnepfenried a appelé alerté les secours alors qu’une cliente n’était pas rentrée d’une randonnée dont il lui avait conseillé l’itinéraire. Elle était injoignable sur son portable dont il s’avérera que la batterie était épuisée.

De gros moyens ont été engagés pour la rechercher avec les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne d’Hohrod, l’hélicoptère de la gendarmerie, un chien pisteur et son maître. Il était alors 20 heures 15.

Finalement, pratiquement au même moment, la jeune randonneuse est revenue au point de départ, saine et sauve. Elle a expliquée d’une part s’être un peu perdue en cours de chemin sans la moindre carte et d’autre part, qu’elle avait décidé de prolonger le parcours initialement prévu.

Pour finir, la jeune femme a avoué être surprise qu’on la recherche. Une chose est sûre, comme le souligne le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne, il est possible de se renseigner auprès des responsables d’autres refuges et il est conseillé d’alerter d’un éventuel retard le refuge d’accueil.