Le vélo, roi de la fête à Epinal samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022

Amateurs de vélo, l’Office de tourisme et la ville d’Epinal vous donne rendez-vous samedi 10 et dimanche 11 septembre pour les FOLLES JOURNEES DU VELO. Un programme d’animations entièrement consacrées aux deux roues est prévu durant tout le week-end.

Samedi, rendez-vous au centre-ville d’Epinal, place de l’Âtre pour le CONCOURS DU PLUS BEAU VELO : décorez votre vélo sur le thème de la gourmandise et tentez de remporter un vélo Moustache Bikes ! Inscription sur le stand de l’Office de tourisme de 13h30 à 14h45 et remise des prix à 17h00.

De 14h à 18h, place de l’Âtre, retrouvez le VILLAGE VELO : bourse aux vélos, jeux, ateliers de réparation et de sécurité routière, spectacles et divertissements promettent une après-midi bien rythmée !

Et à partir de 15h, la GRANDE PARADE à vélo vous invite à sillonner les rues du centre-ville à vélo (décoré ou non)

Dimanche 11, place aux mobilités douces avec la voie verte d’un jour « Les Forges & Golbey roulent » : de 9h à 17h, la RD460 sera fermée à la circulation automobile sur une distance de 1,5km entre les Forges et Golbey afin de laisser toute la place aux vélos, trottinettes, skateboards, rollers et autres moyens de déplacements doux. Des animations sont également proposées sur le parcours tout au long de la journée. Un food truck, des animations et des ateliers de réparation vous attendront à l’arrivée au Village Vélo de Les Forges.
L’Office de Tourisme propose des départs délocalisés depuis la Base Natur’O, Avenue de la République au Port d’Epinal, à 10h et à 11h pour des balades accompagnées.
Inscription recommandée

Possibilité de réserver pour la journée un vélo classique (10€) ou à assistance électrique (15€)

Le département des Vosges possède de nombreux atouts dans le domaine de la pratique du vélo, que ce soit au niveau sportif ou au niveau loisir et famille. En 2022, le Conseil départemental a renouvelé un appel à projets lancé en 2020 et visant à accompagner financièrement les collectivités locales dont les projets relèvent de la création et/ou de la valorisation d’itinéraires cyclables, d’études ou de services aux cyclistes. 13 projets ont ainsi été soutenus en 2020 et 2021.