Remiremont – Un bar sous le coup d’une fermeture administrative de quinze jours

 Situé au 15 place du Maréchal De Lattre de Tassigny, le bar du marché, repris il y a deux ans après des travaux de transformation intérieure, établissement désormais connu sous la dénomination « BDM Café », fait actuellement l’objet d’une fermeture administrative. Une période courant du 1er au 15 septembre 2022, ainsi qu’en témoigne l’affichette placée sur les vitres de l’établissement.

Il est à noter par ailleurs que des riverains de la dite place se plaignent de certaines nuisances nocturnes occasionnées par la présence de cinq bars bordant ce quartier de la ville avec de larges terrasses pour la majorité d’entre eux. Des Romarimontains en appellent à la bonne raison, mais il faut dire que les belles soirées d’été demeuraient jusqu’alors propices aux animations diverses. Les vacances étant terminées, les choses devraient peu à peu rentrer dans l’ordre concernant les nuisances extérieures.

Choisir son lieu de résidence mérite aussi parfois réflexion, à commencer par un petit tour d’horizon de l’environnement dans lequel l’on souhaite s’installer…

D.P.