Saint-Nabord – Destination Morzine pour les seniors !

Le compte-à-rebours est enclenché pour les 50 seniors navoiriauds qui s’apprêtent à vivre un séjour d’une semaine au grand air des Alpes. Départ samedi 10 septembre pour un retour le 17.

En marge de ce séjour à Morzine en Haure-Savoie, les cinquante participants ont été conviés salle du conseil de la mairie afin de faire le point sur ce voyage et procéder aux ultimes vérifications avant le départ. Une rencontre organisée en présence de Isabelle Remolato, vice-présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et de Anaïs Parisot, agent administratif en charge des affaires sociales, toutes deux accompagnatrices et organisatrices de ce séjour avec hébergement dans un village-vacances alpin.

Quelques conseils pratiques et rappels ont été divulgués aux aînés inscrits, afin que leur séjour se déroule dans les meilleures conditions. Le programme de la semaine à venir leur a été également mémorisé. Il sera notamment composé d’une croisière dans la baie d’Yvoire et la découverte de son remarquable village médiéval, de la visite du musée de la musique mécanique des Gets avec sa collection unique de 550 pièces, de la découverte de Morzine et de son marché, d’une journée à Montriond-Le-Lac entouré de forêts, falaises et sommets réputés et balade jusqu’au typique hameau de Lindarets, le village des chèvres, lieu incontournable de la vallée d’Aulps situé à 1.467 mètres d’altitude…

Une semaine prometteuse, également agrémentée de diverses activités proposées au village-vacances, avec gym douce, spa, atelier-cuisine, pétanque, stretching, massages, sans oublier les animations en soirées (karaoké, danse, loto…)

Un séjour conçu afin de ravir chacune et chacun des participants et ce, après deux années sans voyages pour cause des effets de la crise sanitaire.

D.P.

Photographies par la Ville de Saint-Nabord.