Saint-Nabord – Fauchage des talus et accotements de la voirie communale

Le fauchage des accotements et fossés est en cours de réalisation sur l’ensemble de la commune, ce qui représente une semaine de travail pour l’entretien des abords de quelques 80 km de voirie, ainsi que le communique la mairie.

Pour rappel, une première campagne de fauchage dit de sécurité, fut réalisée sur les bas côtés de la voirie communale sur la période de fin mai / début juin dernier. La commune a fait le choix, depuis deux années, de ne pas nettoyer les talus durant une bonne partie de la belle saison, ceci afin de préserver la vie des abeilles et la biodiversité.

C’est ainsi que le fauchage complet est réalisé en fin de période estivale. Une seconde passe incluant cette fois l’entretien des talus.

  L’entreprise Frédéric Paulus de Hadol est actuellement en charge de l’opération avec l’intervention de trois tracteurs ainsi déployés durant une semaine sur le territoire communal. L’entrepreneur hadolais a d’ailleurs complété récemment son parc de tracteurs avec l’arrivée d’un engin beaucoup plus ergonomique et performant. Il s’agit d’un porteur doté d’un bras de plus de 7 mètres et spécialement adapté à toutes les situations de fauchage.

Ce tracteur sera prochainement équipé d’un caisson aspirateur afin de collecter les herbes et petits végétaux coupés. « Une offre de service supplémentaire permettant de parfaire le nettoyage des abords de la voirie et composter les déchets verts issus de la coupe » précise encore la mairie.

D.P.

Photographies par la Ville de Saint-Nabord.