Remiremont – La fête patronale inaugurée en parfaite harmonie

Les réjouissances sont au programme jusqu’au 18 septembre 2022 inclus sur le Champ-de-Mars romarimontain où les industriels forains se sont installés. Une fête patronale qui a été inaugurée sous les éclaircies en début d’après-midi de ce samedi 10 septembre 2022 . Tournez manèges !

La tradition se doit d’être perpétuée, de même que le trait d’union liant municipalité et forains. L’inauguration de l’édition 2022 de la fête patronale n’a pas failli à la règle bien établie et c’est en parfaite harmonie que s’est déroulée son ouverture officielle. A commencer par quelques morceaux musicaux magistralement interprétés par l’Harmonie de Remiremont placée sous la direction de Stéphane Bourgeois depuis juillet dernier et qui est également connu en tant que sous-chef de musique chez Les Grognards.

Une inauguration placée sous la présidence du maire de la ville, Jean-Benoît Tisserand, entouré notamment de ses adjoints, Bruno Haillant, (commerce et vie associative) et Danièle Fischer (animations, tourisme) ainsi que de conseillers municipaux. Les industriels forains demeuraient représentés par Thierry Ballet, Mickaël Kohler et Cédric Drouin. Tous ont formé une ligne derrière le ruban inaugural qui fut dès lors tranché par le premier magistrat romarimontain.

A noter parmi les invités, la présence remarquée de Lilian Rota, Mister Jeunesse Grand-Est pour la seconde année consécutive. Passionné de mode, il prépare une formation de conseil en images et relooking, tout en occupant un emploi aux Ets De Buyer. Le jeune homme a également décidé de se présenter au titre de Mister Jeunesse National en janvier 2023.

Les élus sont allés à la suite rendre visite à chaque forain installé sur le Champ-de-Mars, parcourant ainsi minutieusement les allées de la fête qui commençaient à se remplir essentiellement d’une jeunesse avide de sensations. Tournez manèges, roulez jeunesse, la bonne devise semblait bien s’appliquer à la lettre. Un tourbillon de vie qui fait du bien, la fête reste avant tout la fête…

D.P.

Photographies par Christian Schirm.