Saint-Étienne-lès-Remiremont – Robé Médical rachète les anciens bâtiments Valdenaire 

Spécialiste de la vente de matériel médical sur internet, Robé reprend les anciens bâtiments Valdenaire à Saint-Étienne-les-Remiremont pour répondre à la forte croissance de son activité. Une reprise qui devrait permettre la création d’emplois.

Robé médical vient de racheter plus de 5000 m2 de bâtiment sur le site industriel des anciens établissements du fabricant des cycles Valdenaire, situé rue des Poncées.

Plus d’espace pour suivre le développement

« Il était indispensable de pouvoir trouver à proximité des locaux nous permettant de mettre en place plus de stockage, des surfaces de picking (stockage pour la préparation des colis) et un agrandissement de nos bureaux », justifie le dirigeant Antoine Chonion.

Confirmer un ancrage sur le territoire

Robé médical emploie aujourd’hui près de 30 salariés avec un chiffre d’affaires de plus de 27M€, essentiellement auprès des professions de santé et des particuliers. « Compte tenu de notre présence dans la région depuis de très nombreuses années, il était important de confirmer notre ancrage sur le territoire, et c’est que nous faisons avec cette acquisition« , poursuit le chef d’entreprise.

Générer de l’activité et des emplois

Les développements rendus possibles grâce à cette surface supplémentaire devraient générer des emplois, dans le secteur logistique, médical, et marketing. D’importants travaux de réaménagement sont prévus dans les prochains mois afin d’adapter ces nouveaux locaux.

Brigitte Boulay