Remiremont – Yves Chrétien reprend la présidence du Carnaval vénitien, Isabelle Gury vice-présidente

C’est fait ! Yves Chrétien, le fondateur du Carnaval vénitien, vient d’en reprendre la présidence. Il a été élu ce jeudi 15 septembre 2022 lors d’une réunion du nouveau comité directeur. De son côté, Isabelle Gury est promue vice-présidente. Ce nouveau comité directeur a vu le jour samedi 10 septembre 2022 lors d’une réunion organisée suite à de profondes dissensions au sein de l’association.

Deux erreurs étaient reprochées par Yves Chrétien et ses pairs au comité dirigé par Christelle Roggero : « les dernières élections du comité sont illégales et des bilans comptables présentent des erreurs, bilans qui malgré nos relances depuis trois mois par lettres recommandées avec accusé de réception, ne nous sont pas remis pour effectuer l’analyse. A mon avis, ce sont deux fautes graves qui provoquent la colère des adhérents » avait relevé Yves Chrétien le 10 septembre.

Deux jours plus tard, le lundi 12 septembre, les six membres du bureau dont la présidente Christelle Roggero, remettaient leur démission. Il s’avère que cette dernière a ensuite déposé les documents comptables de l’association à la préfecture des Vosges.

D.J.

Photographies par Christian Schirm.