La série « Les Combattantes » tournée dans les Vosges sur TF1 à partir du 19 septembre 2022

La série Les combattantes met en scène quatre femmes aussi fortes que diverses qui traversent une période intense et mouvementée de notre Histoire : la Première Guerre Mondiale.

Le premier épisode sera diffusé sur Tf1 à partir du lundi 19 septembre à 21h10.

Le Conseil départemental des Vosges a soutenu le projet financièrement dans le cadre de sa politique de tournage.

Une série qui rend hommage aux femmes

L’histoire commence en septembre 1914, dans un petit village de l’Est de la France où les combats font rage à quelques kilomètres de la frontière allemande.

Quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l’horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l’on soupçonne d’être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front.  

Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire.

Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; quant à Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe, elle est en cavale depuis un avortement qui a mal tourné… 

Des moyens importants pour un rendu à la hauteur de « l’Histoire »

Créée par Camille Treiner et Cécile Lorne et réalisé par Alexandre Laurent, la série « Les Combattantes » se décline en 8 épisodes de 52 minutes.

Le tournage s‘est déroulé principalement dans les Vosges entre mai et juillet 2021, à Senones, Plombières-les-Bains, Vexaincourt et Gérardmer. 

L’atmosphère de la Grande Guerre est fidèlement retranscrite au travers des nombreux décors, costumes et uniformes d’époque qui plongent le spectateur dans l’ambiance du début du XXème siècle.

Les scènes de combat sont particulièrement réalistes et prenantes.

Avec un budget de près de 20 millions d’euros, la série Les combattantes promet de vous en mettre plein la vue !

Le Conseil départemental soutient la création cinématographique

Le Conseil départemental des Vosges a soutenu le projet financièrement (80 000 euros) dans le cadre de sa politique de tournage.

Cette aide a pour objectif de réaffirmer le positionnement des Vosges comme lieu de tournage majeur en Région Grand Est, afin de bénéficier non seulement des retombées en terme d’images mais aussi des retombées économiques.