Ski-roues – La Bresse : Romain Vaxelaire s’impose à domicile en coupe des Vosges-Crédit Mutuel

Ce dimanche , le ski club de la Bressaude organisait l’ouverture de la Coupe des Vosges-Crédit Mutuel, sous forme de sprints en ski-roues et en skating, dans la vallée du Chajoux autour du pas de tir de la Ténine. Plus de 80 concurrents, des catégories U13 aux seniors, ont participé à ces confrontations.

En début de matinée, une qualification sur 1,2 km ou 1,5km a permis de déterminer les poules.

Puis les séries de ko- sprints se sont enchaînées, permettant à chacune et chacun de s’ exprimer et de se livrer à de belles bagarres. En U13, Romane Schweitzer (SC Ranspach) remporte la mass-start chez les filles et Eliot Maury (AS Gérardmer SN) chez les garçons.

En U15, Lisa Bentzinger (Basse-sur-le-Rupt SN) et de Clovis Henocq (Haute-Moselle) ont pris le meilleur sur la concurrence.

En U16, nouvelle catégorie cette saison, la finale s’est soldée par le succès de Maxence Nilly (SC Ranspach). Clara Vaxelaire (SC La Bressaude) remporte la catégorie et se classe troisième avec les U18- U20 dames. Des féminines où Garance Schweitzer (SC Ranspach ) s’est imposée devant Jehanne Grosjean (SC Vagney-Rochesson), offrant son troisième succès au jour au club alsacien.

Les sprints entre U18-U20 et seniors hommes ont donné lieu à de belles confrontations. A ce petit jeu, le récent champion de France U18 Romain Vaxelaire (SC La Bressaude) a devancé le multiple champion de France de ski roues, son camarade bressaud Igor Cuny. Le podium est complété par le jeune Edouard Blaison (SC Vagney-Rochesson) devant Jocelyn Werner (Lac Blanc SN).

Prochain rendez-vous avec la deuxième étape de la Coupe des Vosges de ski-roues, le 1er octobre à Gérardmer, organisé par l’AS Gérardmer ski nordique.