Saint-Amé – Intense week-end de rentrée pour le basket-club

Après la récente reprise des entraînements des équipes, ce week-end marquait pour le club un moment de rentrée qui restera dans les mémoires.

Vendredi soir, l’association tenait à la salle paroissiale son assemblée générale annuelle afin de faire le bilan de la saison écoulée et de dresser les perspectives pour celles à venir.

En présence de M. Vigroux, adjoint au Maire de Saint-Amé, M. Claude, Maire de Le Syndicat et M. Lagarde, Maire de Cleurie, le bureau et les licenciés ont relevé que cette saison a pu se tenir intégralement en termes de compétitions. Les résultats sont certes mitigés mais les dirigeants retiennent le positif avec des équipes jeunes motivées et en progrès, avec l’école de basket qui verra sans doute ses effectifs s’accroître la saison à venir. La collaboration avec le club bressaud se fait plus importante afin de présenter des équipes complètes. L’assemblée a approuvé à l’unanimité le bilan moral et le bilan financier, et a reconduit les membres du bureau.

Samedi? le week-end a commencé par une manifestation extraordinaire puisque le club fêtait ses 40 ans d’existence ! Au programme, jeux et cadeaux pour les plus jeunes, expositions et souvenirs, suivi d’un repas convivial réunissant de nombreux anciens et des membres actifs. La journée s’est terminée par des animations dans une humeur familiale et décontractée. Le club remercie la présence des élus locaux, Messieurs Jeannot, Claude et Lagarde, ainsi que le député Naegelen et le président du comité des Vosges, Luc Valette.

Dimanche, l’association organisait enfin son traditionnel tournoi de rentrée seniors, le challenge Guillaume Gégout, réunissant les équipes (dans l’ordre du classement) de Saint-Amé, Gironcourt, Thaon-les-Vosges, Corcieux, le Val d’Ajol et Saint-Dié-des-Vosges. Les déodatiens, ayant remporté leur troisième finale d’affilée dans l’épreuve (à chaque fois face aux Ajolais !), conserveront définitivement le trophée, félicitations à eux !

Après ce week-end bien rempli, le club revient à ses activités normales avec un mot d’ordre pour les membres : priorité aux jeunes !