Saut à skis – Quatre victoires en coupe des Vosges pour l’US Ventron à domicile

Retour sur la troisième étape de la coupe des Vosges ce samedi 17 septembre 2022 à Ventron.

Compétitions de saut spécial sur le tremplin K 28 mètres et combiné nordique en course à pied sur un parcours technique autour du tremplin.

Une étape sous un temps automnal à champignons !

Le club local véternat a raflé pas mal de victoires : Louis Gérard et Chloé Tatu en U17 saut et combiné, Nathan Lecourt U15 en saut spécial et Lilou Tatu U13 saut et combiné.

Saint-Maurice-sur-Moselle, club montant sur le massif, repart également avec pas mal de podiums dont les victoires de Tristan Karrer sur le petit tremplin, Clément Male en U13, Thibaut Grosjean en U11, et le plus jeune sauteur du grand tremplin Maé Humbertclaude, seulement U9 et déjà de beaux sauts à son actif !

Doublé également saut et combiné pour Valentine Maurice (Xonrupt-Longemer) en U11 filles.

Et pour finir Cyriaque Poirot (La Bresse) vainqueur du combiné U11 garçons après une belle remontée en course à pied.

Le noyau dur d’une trentaine de jeunes sauteurs continue de progresser de jours en jours et ça fait plaisir à voir, bravo à vous tous !

Merci aussi aux bénévoles des clubs pour l’organisation de nos circuits de compétition et l’encadrement de nos jeunes pousses.

Sans oublier les parents qui consacrent aussi pas mal de temps à suivre les jeunes aux 4 coins du massif pour de précieux encouragements.

La finale de la coupe des Vosges estivale aura lieu à La Bresse Lispach le samedi 22 octobre 2022, l’occasion pour pas mal de jeunes de passer à l’étape supérieure du tremplin de 40 mètres, récompensant les progrès de l’été.