Remiremont – No Impact week chez Lohmann & Rauscher, 2ème édition !

Du 27 septembre au 4 octobre 2022 !

La deuxième édition de la No impact week est lancée aux Laboratoires Lohamnn & Rauscher zone de Choisy à Remiremont.

L’équipe projet a souhaité pour cette année mettre en place des actions plus pérennes afin de réduire l’impact environnemental dans le cadre du travail.

Toujours avec la motivation d’un challenge et la formation d’équipes inter services pour favoriser l’esprit d’équipe !

Une évaluation de l’impact carbone grâce à un cabinet agréé par l’ADEME, permettra de mesurer les sources les plus émétrices de CO2 et de mettre en place un plan d’action pour les réduire.

Si cela n’est pas possible, il est envisagé de compenser cette impact par la reforestation dans les Vosges via une association.

Au quotidien, c’est plusieurs habitudes que l’équipe a vocation à changer : instaurer des repas sans viande, encourager le co-voiturage et l’utilisation de vélos, recycler les mégots et les stylos, créer des cahiers de brouillon…

Le terrain sur lequel est basée l’entreprise va également connaître du changement ! Déjà porteur d’un séquoïa centenaire, le but et de mettre en place un système d’entretien de la parcelle respecteux.

Des arbres fruitiers vont étre plantés avec le soutien du département, la pratique de l’éco-patûrage avec des moutons pour tondre et la réduction des entretiens inutiles ont pour but de créer un espace favorable aux insectes et aux fleurs et de réduire la température au sol.

L’échange de livres avec une bibliothèque partagée et la création d’un troc de vêtement et chaussures façon «vinted» local entre employés seront mis en place au lancement de cette deuxième édition et continueront tout au long de l’année.

Les employés non sédentaires (commerciaux) partout en France, sont invités à réaliser un challenge vidéo en partageant une vidéo de leur éco-gestes au quoitidien.

Une semaine verte aux multiples actions dans la bonne humeur se profile chez L&R !

Les Laboratoires Lohmann & Rauscher en bref.

Au coeur des Vosges, à Remiremont, le siège de la filiale France emploie environ 150 employés dont la moitié sur site.

Les produits plus connus du grand public sous la marque Velpeau® sont disponibles en pharmacie.

Faciliter les soins médicaux pour le personnel de santé en rendant le processus de guérison le plus confortable et le plus court possible pour le patient : telle est la vocation des Laboratoires Lohmann & Rauscher.

Qualité, Recherche & Développement, Logistique, Formation : le groupe Lohmann & Rauscher investit chaque jour pour vous proposer des produits innovants et adaptés à vos besoins, dans des gammes aussi variées que le traitement des plaies, la compression, l’orthopédie, l’immobilisation ou encore le drapage opératoire.

L&R en France, c’est l’assurance pour les professionnels de santé de bénéficier de la puissance d’un groupe international, présent dans plus de 90 pays, mais aussi de la flexibilité et de la proximité d’une filiale à taille humaine.