Région – Il tente d’échapper aux motards de la gendarmerie durant 40 kilomètres

Mauvaise idée de ce jeune homme, en début de semaine à Champigneulles. Durant 40 kms, ce multi-récidiviste a essayé de fausser compagnie aux motocyclistes de la BMO Seichamps, qui jalonnaient sa progression et permettaient au centre opérationnel de la gendarmerie de mettre en place un dispositif d’interception.

Passant de Champigneulles à Malzeville, revenant vers Champigneulles, puis Frouard, roulant parfois sur les trottoirs et faisant prendre des risques aux usagers, l’individu s’arrêtera à Liverdun devant les militaires de la brigade territoriale autonome qui se sont placés en barrage.

Multi-récidiviste, notamment en matière de délits routiers, il conduisait à nouveau sans permis de conduire, sans assurance et sous l’effet de drogues. Placé en garde à vue et présenté à la justice, il a été condamné à une peine de jours-amendes, 06 mois de port de bracelet électronique et à l’ interdiction de conduire tout véhicule à moteur durant 1 an. La voiture, qui ne lui appartenait pas, a été placée en fourrière.