Biathlon – Fabien Claude, Martin Botet et Amandine Mengin sur le podium des championnats de France d’été

Fabien Claude, Matin Botet et Amandine Mengin ont offert, chacun, un podium au massif vosgien lors du championnat de France de sprint court, ce samedi 24 septembre 2022 aux Tuffes, dans le Jura.

Chez les seniors masculins, Fabien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) a enlevé la troisième place à 42 secondes 8 du jeune Eric Perrot, champion de France devant Quentin Fillon-Maillet à 14 secondes 3. Malgré deux erreurs au tir, le Peiserot a mis à profit des fautes de ses adversaires pour prendre l’ascendant. Éric Perrot est également couronné dans la catégorie moins de 22 ans.

En U19, Martin Botet, formé à La Bresse, s’imposé avec une avance de quinze secondes sur son dauphin Alexis Nappey et de 57 secondes sur Antonin Delsol, troisième.

Chez les féminies, la Savoyarde Julia Simon a remporté un nouveau titre de championne de France d’été, grâce à un 10/10 au tir et un chrono de 19’37″9. Elle devance la vice-championne olympique Anaïs Chevalier-Bouchet de 46 secondes 8 et la locale Lou Jeanmonnot de 56 secondes 9. Championne de France des U22, Jeanne Richard termine au pied du podium à la quatrième place alors que le titre revient à Annaelle Bondoux en U19. Celle-ci l’emporte devant Voldiya Garmace Paulin à 1 minute 25 pendant qu’Amandine Mengin (La Bressaude) complète le podium à 1 minute 36.

D.J.