La Bresse – Cinéma Grand Ecran : le programme à partir du 5 octobre 2022

CHRONIQUE D’UNE LIAISON PASSAGERE
Comédie dramatique, Romance, Drame, Comédie (1h40)
Réalisée par Emmanuel Mouret avec Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet   Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité…
Séances : Jeudi 06 octobre à 20h00 – Samedi 08 octobre à 20h30 – Lundi 10 octobre à 20h00
CANAILLES
Comédie dramatique (1h26)
Réalisée par Christophe Offenstein avec François Cluzet, José Garcia, Doria Tillier   Suite à un casse qui a mal tourné, Antoine blessé à la jambe, débarque de force chez Elias pour se trouver une planque. Rien ne destinait le braqueur, un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire sans histoires. S’engage alors un étrange rapport entre les deux hommes où se mêlent emprise et complicité. Mais c’était sans compter sur Lucie, l’enquêtrice un peu spéciale, chargée de l’affaire…
Séances :
Vendredi 07 octobre à 20h30 – Dimanche 09 octobre à 17h00 – Mardi 11 octobre à 20h00
KOATI
Animation, Aventure, Famille (1h32)
Réalisée par Rodrigo Perez-Castro   Au coeur d’une forêt tropicale cachée d’Amérique latine, trois amis improbables se lancent dans un voyage dangereux pour sauver leur forêt…
Séances :
Mercredi 12 octobre à 15h00 – Samedi 15 octobre à 18h00
SANS FILTRE
Drame, Comédie (2h29)
Réalisé par Ruben Östlund avec Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Dolly de Leon   Palme d’Or au Festival de Cannes 2022.

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Séances :
Jeudi 13 octobre à 20h00 – Lundi 17 octobre à 20h00
REVOIR PARIS
Drame (1h45)
Réalisé par Alice Winocour avec Virginie Efira, Benoît Magimel, Grégoire Colin
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.
Séances : Vendredi 14 octobre à 20h30 – Samedi 15 octobre à 20h30 – Mardi 18 octobre à 20h00
LE FESTIN DE BABETTE
Drame, Romance (1h43)
Réalisé par Gabriel Axel avec Stéphane Audran, Bodil Kjer, Birgitte Federspiel   Pour échapper à la sordide répression de la Commune en 1871, Babette débarque un soir d’orage sur la côte sauvage du Jutland au Danemark. Elle devient la domestique des deux très puritaines filles du pasteur et s’intègre facilement dans l’austère petite communauté. Mais après quatorze années d’exil, elle reçoit des fonds inespérés qui vont lui permettre de rentrer dans sa patrie. Elle propose avant son départ de préparer avec cet argent un diner français pour fêter dignement le centième anniversaire de la naissance du défunt pasteur…
Séances :
Dimanche 16 octobre à 17h00 –  Dans le cadre de la semaine du Goût suivie d’une dégustation préparée par Cook Event
LE CHAMEAU ET LE MEUNIER
Animation, Famille (0h49)
Réalisée par Abdollah Alimorad   Un meunier fait travailler un chameau pour moudre le grain. Mais un jour, le chameau tombe malade et le meunier le remplace par un engin à moteur. Cette solution semble parfaite mais derrière la pudeur apparente des personnages, chaque se rend compte de l’attachement qu’il a pour l’autre.
Séances : Mercredi 19 octobre à 15h00 – Samedi 22 octobre à 18h00
NOVEMBRE
Thriller, Policier (1h40)
Réalisé par Cédric Jimenez avec Jean Dujardin, Anais Demoustier, Sandrine Kiberlain   Une plongée au cœur de l’Anti-Terrorisme pendant les 5 jours d’enquête qui ont suivi les attentats du 13 novembre.
Séances : Jeudi 20 octobre à 20h00 – Samedi 22 octobre à 20h30 – Lundi 24 octobre à 20h00
LES ENFANTS DES AUTRES
Drame (1h43)
Réalisé par Rebeca Zlotowski avec Virginie Efira, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni   Rachel a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…
Séances :
Vendredi 21 octobre à 20h30 – Dimanche 23 octobre à 17h00 – Mardi 25 octobre à 20h00
SUPERASTICOT
Animation, Comédie, Famille (0h40)
Réalisée par Sarah Scrimgeour et Jac Hamman Superasticot, le plus ondulant et le plus tortillant de tous les superhéros ! Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien Magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ?
Séances : Mercredi 26 octobre à 15h00 – Samedi 29 octobre à 18h00
UNE BELLE COURSE
Comédie dramatique (1h41)
Réalisée par Christian Carion avec Line Renaud, Dany Boon, Alice Isaaz
Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…
Séances : Jeudi 27 octobre à 15h00 – Ciné Sénior Lundi 31 octobre à 20h00
TICKET TO PARADISE
Comédie, Romance (1h86)
Réalisée par Ol Parker avec George Clooney, Julia Roberts, Kaitlyn Dever   Un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.
Séances :
Jeudi 27 octobre à 20h00 – Samedi 29 octobre à 20h30 – Mardi 01 novembre à 20h00
SIMONE, LE VOYAGE DU SIECLE
Biopic (2h20)
Réalisé par Olivier Dahan avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Elodie Bouchez Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
Séances :
Vendredi 28 octobre à 20h30 – Dimanche 30 octobre à 17h00 – Vendredi 04 novembre à 15h00 – Lundi 07 novembre à 20h00
LE PETIT NICOLAS – QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR ÊTRE HEUREUX ?
Animation, Famille, Comédie, Aventure (1h22)
Réalisée par Amandine Fredon et Benjamin Massoubre   Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.
Séances : Mercredi 02 novembre à 15h00 – Samedi 05 novembre à 18h00 – Dimanche 06 novembre à 17h00
MARIA RÊVE
Comédie, Romance (1h33)
Réalisée par Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller avec Karin Viard, Grégory Gadebois, Philippe Uchan Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu’elle est affectée à l’École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l’école, et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l’audace… Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?
Séances :
Jeudi 03 novembre à 20h00 – Samedi 05 novembre à 20h30
TORI ET LOKITA
Drame (1h28)
Réalisé par Luc et Jean-Pierre Dardenne avec Pablo Schils, Joely Mbundu, Alban Ukaj Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.
Séances :
Vendredi 04 novembre à 20h30 – Mardi 08 novembre à 20h00