Saint-Nabord – Le projet d’aménagement et de développement durable présenté aux habitants

La municipalité a présenté cette semaine son projet d’aménagement et de développement durable (PADD). Une rencontre essentielle ayant eu lieu salle France du centre socioculturel. En effet, il s’agit d’une phase incontournable de la révision du plan local d’urbanisme (PLU).

Le projet d’aménagement et de développement durable marque et dessine les grandes orientations en matière d’urbanisme bien entendu, mais également de développement économique, touristique et agricole, de mobilité sur le territoire et de préservation de l’environnement.

Des enjeux majeurs traduisant un travail d’envergure entrepris depuis plus d’une année, avec aux commandes, le vice-président de la commission d’urbanisme, Stéphane Grandjean. Face à l’assemblée présente, ce dernier a rappelé les grandes lignes et les véritables enjeux du plan d’aménagement.

Puis il appartenait à Laure Marchandeau, architecte-urbanisme au sein du Cabinet B.Fedeli-Aupl de Nancy, en charge de la révision du plan local d’urbanisme, de présenter les principaux aspects du nouveau plan d’aménagement. Un panel prenant en compte le maintien d’une bonne qualité de vie, le développement de l’activité économique et touristique, un étalement urbain raisonné et la préservation des écosystèmes.

A l’issue de la présentation, le maire, Jean-Pierre Calmels et le vice-président de la commission d’urbanisme, Stéphane Grandjean, ont largement répondu aux interrogations, remarques, observations, voire aux inquiétudes du public présent dans la salle.

Une part de la population qui s’est ainsi montrée particulièrement intéressée par le devenir de la commune et de ses différents quartiers.

D.P.

Photographies par la Ville de Saint-Nabord.