Saint-Nabord – Le premier prix du concours photos à Christelle Wilmsen

La municipalité a dévoilé cette semaine lors d’une cérémonie organisée en mairie, les noms des trois lauréats du concours photos de l’été organisé pour la seconde année consécutive.

Une seconde édition qui n’a pas manqué d’intérêt sur le thème « J’aime ma ville » et incitant tout naturellement les participants à partager la photo de leur endroit préféré à Saint-Nabord. Sur ce point, le charme de certains plans d’eau, à l’image de l’étang de Huchère, entouré de son cadre boisé, n’a pas manqué d’être ciblé par plusieurs candidats photographes.

Mais c’est aussi le site de l’étang de La Demoiselle, véritable havre de paix, qui a attiré le regard, à l’exemple de celui de Carole Arnould, 3ème prix du concours, avec un cliché laissant imaginer une étrange créature au-dessus du calme du plan d’eau. Un cliché laissant transparaître par ailleurs un subtil jeu de miroir…

Les mosaïcultures du jardin éphémère de la place de La Gare ont eu, elles aussi, leur part de succès. C’est ainsi que les fleurs géantes ont constitué un lieu idéal pour la pose de la jeune fille au chapeau ainsi photographiée par Cathy Durand, gagnante du 2ème prix du concours.

Et c’est Christelle Wilmsen, nouvelle habitante de la commune, qui a remporté le concours avec sa photographie du site de Noirgueux dans un écrin faisant la part belle à un camaïeux vert et bleu et auquel s’ajoutait un astucieux jeu d’ombrages. Un cliché véritable « coup de coeur » pour le jury composé des membres de la commission communication, mais de toute évidence, cette seconde édition du concours photos de l’été a démontré que les candidats photographes navoiriauds sont armés de talent.

Un excellent rendu sur le thème « J’aime ma ville ».

D.P.

Photographies par la Ville de Saint-Nabord.