Bellefontaine – Lions Club : Agir pour Le traitement des tumeurs cérébrales de l’enfant

C’est le défi qu’entend relever le Lions Clubs de Bains-les-Bains en consacrant à cette cause une soirée Couscous dansant le samedi 29 octobre dès 20 heures 00 à la salle des fêtes de Bellefontaine.

Les bénéfices de cette soirée seront intégralement versés au compte ouvert par le district LIONS EST pour l’achat d’un robot permettant au CHU de NANCY, pôle d’excellence en la matière, de traiter les tumeurs cérébrales de l’enfant, non opérables par les moyens chirurgicaux conventionnels.

« Chaque année, ce sont 2.500 enfants et adolescents diagnostiqués, 500 qui décèdent d’un cancer, première cause de mortalité par maladie chez l’enfant et l’adolescent. Nous ne pouvons pas restés silencieux et inactifs. C’est pourquoi nous vous invitons à soutenir cette action en vous joignant à nous le 29 octobre. Améliorer les taux de survie au cancer infantile nécessite d’épauler les enfants et leurs familles pendant qu’ils font face aux difficultés sociales, économiques et émotionnelles inimaginables d’avoir un enfant atteint de cancer » souligne Michel Bomont.

« Certains ne peuvent assister à notre soirée, ne se sentent pas pas l’âme d’un danseur, n’apprécient pas le couscous mais sont sensibles à la cause que nous soutenons et souhaitent se joindre à nous. Pas de souci, ils ont la possibilité de faire un don en libellant un chèque à l’ordre du Lions Clubs Bains les Bains « Opération Cancer Infantile ». Chaque centime reçu, sera consacré à cette action. Un grand merci à tout ceux qui s’associeront à cette grande espérance qui anime le LIONS CLUB, guérir nos enfants frappés par le cancer ».