La Bresse-Cornimont – Football : victoire des U11 ce week-end

Article participatif de Lucie Demange.

Un début de match un peu compliqué pour l’équipe A à Bruyères où les joueurs du FCHM regardent leurs adversaires jouer et encaissent 2 buts en moins de 15 minutes. Ensuite, c’est un autre match avec plus d’engagement et un meilleur placement où le FCHM arrive à faire déjouer Bruyères et même à se créer quelques occasions. Le score ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre. A retenir que l’équipe n’a rien lâché, un bon état d’esprit qui rassure pour la suite du championnat.

Match très important pour l’équipe B contre l’AS Vagney, concurrent direct pour le maintien. En première mi-temps, le jeu était égal entre les deux adversaires. La deuxième mi-temps laisse les locaux très limités physiquement où ils prennent 2 buts. La saison va être très compliquée sans un minimum d’entraînement.

Match de l’équipe C contre Ramonchamp B, malgré de nombreux absents l’équipe a su montrer de la détermination , de l’envie pour faire un très bon résultat (1-1) ! Un très bon point pris à domicile contre une belle équipe de Ramonchamp. Félicitations à tous pour l’état d’esprit. Le match commence mal avec un but encaissé rapidement de façon logique, ensuite l’équipe commence enfin a montrer de bonnes choses après quelques alertes. Les locaux finissent par recoller au score sur une belle action collective. La suite, chaque équipe aurait pu prendre l’avantage mais trop de maladresse de chaque côté ce qui fait que le match s’achève sur un nul 1-1,. Début de saison réussi avec 7 points sur 9 possible bravo à tous.

Ce dimanche l’entente féminine RSE-FCHM recevait le club de Cheniménil pour le compte de la 3eme journée. Après 10 minutes, Théa ouvrait le score, rapidement copiée par Pauline. Ensuite ce fut une attaque défense mais le RSE/FCHM butait sur une défense solidaire de l’équipe visiteuse jusqu’à la mi-temps. La 2ème mi temps fut plus équilibrée avec une équipe locale fantomatique qui ne parvenait pas à poser son jeu jusqu’à se mettre en danger sur une faute de main de Manon qui laissa le ballon franchir la ligne de but et permis aux visiteurs de revenir au score. L’entente ne parvenant pas à réagir, l’équipe de Cheniménil saisie sa chance et égalisait 2 partout en toute fin de match. On notera la sortie sur blessure de notre gardienne qui finira à l’hôpital pour une bonne luxation de l’épaule. On lui souhaite un bon rétablissement ainsi qu’à Madisone.

Les U13 (1) se déplaçaient à Sainte-Marguerite. Match serré en première mi-temps, malgré tout ils rentrent au vestiaire en menant 1-0 sur un but de Raphaël qui a bien suivi une frappe. Super début de 2ème mi-temps avec 2 buts (Raphaël et Mogan). Ils mènent 3-0 et tout d’un coup l’équipe se relâche, plus de marquage, manque de concentration et Sainte-Marguerite revient à 3-2. Ils creusent de nouveau l’écart avec un joli but de Mattéo. 4-2 pour le FCHM. L’arbitre décide de siffler 2 penaltys après le temps réglementaire. Score final 4-4 très frustrant pour toute l’équipe. De gros progrès à faire niveau mental. Bravo aux joueurs malgré tout, mention spéciale à notre gardien ainsi qu’au grand Mael.

U13 – 2ème équipe. Les jeunes pousses ont eu du mal de se mettre dans le match et subirent la première mi-temps face à de très bonnes individualités qui firent la différence (3-0 à la pause). Il a fallu recadrer tout le monde à la mi-temps, ce qui porta ses fruits puisque le marquage, l’envie et l’esprit collectif est réapparu pour le plus grand plaisir des dirigeants. Malgré plusieurs opportunités manquées, nous retiendrons les arrêts de notre gardien ainsi que l’engagement qui ont permis de remporter la deuxième mi-temps 0-1. Une défaite qui on l’espère servira pour la suite. Merci à Pierre pour ces photos et pour l’accompagnement, ainsi que les parents qui ont répondu présent !

Les deux équipes U11 se déplaçaient samedi matin sous un temps pluvieux. La 1 repart avec une belle victoire 4-1 contre Xertigny, un match géré de bout en bout dans l’intensité et le jeu. Le deuxième match, très disputé contre Saint Amé, se termine sur un nul 1-1, après avoir mené au score, les joueurs du FCHM se font rejoindre juste à la fin en raison d’un léger manque d’engagement. Petit défaut à corriger pour repartir la prochaine fois avec deux victoires. Les buteurs du jour Axel 2, Ibrahim 2 et Léon.

La 2, quant à elle, revient avec deux défaites, un premier match un peu brouillon contre Le Tholy où Clément a sorti de nombreux arrêts. Le deuxième match perdu contre Gérardmer où ils auraient pu ramener le nul avec un peu plus d’efficacité, mais le contenu était bien meilleur. Les coachs sont fiers de vous d’avoir bravé les mauvaises conditions météo pour jouer et produire du beau jeu. Merci aux parents accompagnateurs pour les deux équipes et à Jean Lemare spécialement revenu de vacances au soleil pour faire la touche.