Lire et Faire Lire recrute des bénévoles

S’il y a un goût facile à partager, c’est celui de la lecture et des livres. C’est dans ce but que l’écrivain Alexandre Jardin a créé en 1999 « Lire et faire lire » un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle aujourd’hui déployé dans toute la France.

« Il s’agit de développer le plaisir de lire chez les enfants, de leur faire découvrir la littérature jeunesse et de  participer ainsi à la lutte contre l’illetrisme » explique Nathalie Fani, Responsable « Lire et Faire Lire » au sein de la Fédération des Vosges de la ligue de l’Enseignement. 
Pour faire vivre cette belle idée, « Lire et Faire lire » recherche des bénévoles.

Rejoignez les bénévoles « Lire et Faire Lire ».

Agés de plus de cinquante ans, ces bénévoles sont formés et interviennent une fois par semaine dans diverses structures (écoles, crèches, bibliothèques, centres de loisirs, etc), auprès de petits groupes d’enfants de 0 à 12 ans pour partager des moments de plaisir autour de la lecture. Les séances sont toujours préparées en concertation avec l’équipe éducative dans le cadre du projet de la structure d’accueil et sont adaptées aux âges des enfants bénéficiaires (temps de lecture, ouvrages présentés).

Vous êtes intéressés, alors rendez-vous vite sur ce lien.