La Bresse – Théâtre sans animaux : une vision absurde et décalée du monde

Après le succès de Camille Ad Honores, la Compagnie Cent Scènes remet le couvert avec une autre partie de la troupe qui interprète quatre saynètes de Théâtre sans animaux, une pièce de Jean-Michel Ribes, dans une mise en scène de Dany Vaxelaire.

Un salon de coiffure, un banc public, le jardin d’un écrivain, les couloirs de l’Opéra… Peu importe le lieu, l’auteur de Théâtre sans animaux trouve prétexte à bousculer notre logique, avec une cohérence absurde, pour nous faire entrer dans la tête de personnages hauts en couleur. Jusqu’où peut mener notre hypocrisie, notre jalousie renfermée, ou encore notre désir de dépasser la condition humaine ?

Avec un humour qui lui a valu le Molière du meilleur spectacle comique en 2002, Jean-Michel Ribes laisse pourtant quelques questions qui poursuivront le spectateur. Il aime les étincelles, les courts circuits, les immeubles qui tombent, les gens qui glissent… Laissez-vous emporter dans ces moments délicieux qui disent que le monde n’est pas définitivement prévu.

Rendez-vous au Petit Théâtre du Neufpré (113 rue du Hohneck) les vendredis et samedis 7 et 8 octobre, 14 et 15 octobre 2022 à 20 heures 30.

Libre participation aux frais.

Réservation obligatoire au 06 41 33 74 26 ou à compagniecentscenes@gmail.com.

Distribution :

Francis Curien : le coiffeur, Jacques.

Gérard Aptel : le client, André.

Marie-Odile Dessaigne : Louise, Claudine.

Claude Pierrel : Jean Claude.

Manu Viry : Simone.

Dany Vaxelaire : Jean.

Mise en scène : Dany Vaxelaire.

Sons et lumières : Julien Vincent-Viry (lumières et son).

Durée : 1 heure.

Tél : 06.85.10.05.22 – contact@compagniecentscenes.fr.